MENTIONS LEGALES

Photinia

Le photinia (Photinia x fraseri) est un arbuste d’ornement et de haie dont sa résistance au froid est assez bonne selon les variétés entre -5°C et -15°C.

 

Il fleurit généralement aux mois d’avril et de mai, des petites fleurs blanches groupés et légèrement parfumées.

 

Le photinia se plante principalement au printemps ou à l’automne. Il apprécie tout type de sol mais il préfère les sols bien drainés. Toutefois il se développe plus rapidement dans une terre bien riche et de préférence légèrement acide et pas trop calcaire.

 

Lors de la plantation veillez à apporter terreau et sable si votre sol et lourd. Surveiller l’arrosage lors de la première année de plantation notamment fin de printemps et période estivale.

Erable du japon

 

L’érable japonais, acer palmatum est sans doute l’un des plus beaux arbustes en raison des couleurs de son feuillage tout le long de l’année.  

 

Plante très rustique pouvant supporter des températures jusqu’à -20°C. Son feuillage découpé et palmé prend une très jolie coloration automnal orangé / rougeâtre. De petites fleurs rouges en bouquets très discret arrive en avril.

 

L’acer palmatum aime les sols de préférence acide, riche et aéré. Un terreau de ph 6 ou terre de bruyère est nécessaire lors de sa plantation.


Cet arbuste est idéal en isolé dans un jardin ou dans des jardinières de tailles raisonnables pour sa croissance.

 

 

Petits fruits

Plantez des petits fruits dans votre jardin et ainsi vous pourrez profiter rapidement de fruits pour régalez vos papilles ! 


Faciles à planter et cultiver, ces végétaux se développe dans peu d’espace et sont peu encombrants, les arbustes à petits fruits s'intègrent facilement dans tout type de jardin, terrasse, balcon.  Framboisiers, groseilliers, cassissiers, fraisiers, …

 

Plantez différentes espèces de fruitiers pour prolonger le plaisir des récoltes !

Olivier européen

 

L’olivier, emblème du paysage méditerranéen.


C'est un arbre dont le tronc de couleur grise aime jouer les contorsionnistes, ce qui lui donne cette allure si originale. Résistant, son tempérament de sudiste l’empêche toutefois de survivre à des températures inférieures à -10°C.

 

L’olivier laissé libre peut atteindre une hauteur de 15 m, avec une cime large et un tronc épais, tordu et souvent très court – pour peu que sa situation géographique le permette.

 

Attention, pour les possesseurs de jardins proches de la campagne, les lapins sont très friands des jeunes oliviers, il est plus prudent alors d'entourer l'olivier d'un grillage.

 

 

3.

2.

1.

Arrosage

Eclairage

Contenants

 

Les systèmes d'arrosage sont un pré-requis pour l'aménagement de votre jardin. Des systèmes de plus en plus innovants qui peuvent être controlés à distance. Pratique lors de vos absences en saison estivale.

 

L'éclairage embellit votre jardin à la nuit tombée. L'important est d'allier esthétique et pratique. Choisissez les systèmes d'éclairage de votre jardin, balcon ou terrasse parmi 4 types d'éclairage différent.

Poteries en bois, en plastique ou en fibre de verre, le choix est large pour aménager votre espace extérieur. Le plus important est de bien choisir la taille de ses contenants pour apporter cohérence et esthétique.